L’arbre a toujours été symbole de croissance physique et spirituelle, car ses branches montent en expansion vers le ciel tandis que ses racines plongent profondément dans la terre. Un arbre est composé de 3 parties : les racines, le tronc et la couronne.
Ces trois parties correspondent à ce que la tradition chinoise nomme : terre-homme-ciel.
L’homme joue le rôle d’intermédiaire entre le ciel et la terre, l’esprit et la matière, le macrocosme (infiniment grand) et le microcosme (infiniment petit).
L’arbre puise sa nourriture dans la terre mais se nourrit également de la lumière, du soleil, de l’eau de pluie qu’il reçoit et du vent.
Le soleil (feu) lui donne de l’énergie, la pluie (eau) lui procure l’existence et la vie, le vent (air) lui donne croissance et le mouvement et la terre lui donne une base, une forme. Les quatre éléments présents dans l’arbre (feu-air-eau-terre) et ses quatre caractéristiques structurelles (feu, vie , mouvement ,forme)
Chez l’homme, ces 4 éléments se retrouvent : tête/feu, poumons/air, intestin/eau, jambes/terre.
A partir de ces quatre éléments, le soin chamanique prodigué au consultant permet d’apporter une harmonisation et un équilibre global, une reconnexion avec son âme, son corps, son esprit. Une libre circulation du flux énergétique, une clarté d’esprit et d’action.
Tarif : 70 euros
*Avant de valider votre achat, merci de remplir dûment la fiche contact en sélectionnant « Prise de rendez-vous »
Méthode de soin naturel utilisé en prévention ou en complément de traitements médicaux, sans appartenance de religion.